AIM CROIT est un organisme sans but lucratif dont la mission est d’aider les personnes ayant des limitations fonctionnelles physiques, sensorielles ou neurologiques (ce qui comprend le bégaiement) dans leurs différentes démarches visant à se trouver un emploi. Il œuvre uniquement auprès des résidents de la région métropolitaine de Montréal. Les bénéficiaires du service doivent également répondre aux critères d’admissibilité suivants :

  • Avoir une incapacité physique, sensorielle ou neurologique
  • Être citoyen canadien ou résident permanent
  • Habiter l’île de Montréal
  • Recevoir des prestations d’assurance-emploi, bénéficier de l’assistance emploi ou être sans revenu
  • Avoir plus de 16 ans

L’organisme offre une gamme complète de services pour les chercheurs d’emploi comme des rencontres individuelles, l’élaboration d’un plan d’action, des tests psychométriques, de l’aide à la recherche d’emploi, de l’accompagnement individuel en entrevues d’embauche, etc.

L’organisme s’active également auprès d’employeurs dans différents domaines afin de les sensibiliser à la réalité des personnes ayant des limitations fonctionnelles. Qui plus est, il agit à titre d’intermédiaire entre les chercheurs d’emploi et une grande banque d’employeurs afin que tous puissent y trouver leur compte.

AIM CROIT offre des services en français, en anglais et en LSQ (Langue des signes québécoise). Contactez l’organisme pour prendre rendez-vous ou pour obtenir davantage d’information sur ses services. Vous pouvez également assister à l’une des séances d’information gratuites offertes régulièrement pour de plus amples détails.

Téléphone : (514) 744-2944

Courriel : info@aimcroitqc.org

Site Web : http://www.aimcroitqc.org/