Chicago-LogoL’ABC offre de nouveau cette année deux bourses d’une valeur de 1 500 $CA chacune afin de permettre à deux de ses membres de participer au congrès de la National Stuttering Association (NSA), un événement majeur au sein de la communauté des personnes qui bégaient. L’édition 2018 se déroulera du 4 au 8 juillet dans la célèbre ville de Chicago. Visitez le site Web de la NSA pour en savoir plus (en anglais seulement).

Chaque année, près d’un millier de personnes qui bégaient ou qui sont intéressées par le bégaiement se rassemblent dans le cadre de cet événement. Ces quelques jours sont l’occasion de tisser des liens avec d’autres personnes qui bégaient, de partager ses expériences, d’en apprendre davantage sur le bégaiement et, comme le dit le slogan de la NSA (« If you stutter, you are not alone »), de se rendre compte que nous ne sommes pas seuls à vivre avec ce défi.

Pour participer au concours de bourses offertes par l’ABC, vous devez :

• Être membre en règle de l’ABC pour l’année 2018-2019 (pas encore membre? Payez votre adhésion dès maintenant)
• Rédiger une lettre d’environ 500 mots expliquant les raisons qui vous motivent à assister à ce congrès.
• Faire parvenir le formulaire de demande de bourse à l’ABC par courriel (abcbegaiement@bellnet.ca) ou par la poste (Association des bègues du Canada inc., 6970 Christophe-Colomb, bureau 203, Montréal (QC) H2S 2H5), au plus tard le 1er mai 2018.

Les gagnants, qui seront dévoilés au plus tard le 4 mai 2018, devront fournir une preuve d’inscription au congrès ainsi qu’une confirmation de réservation de chambre d’hôtel afin que la bourse leur soit versée.

Pour toute question concernant le concours de bourses, écrivez-nous à abcbegaiement@bellnet.ca.

Crédit photo : http://westutter.org/conference/