La Clinique interprofessionnelle au Perley-Rideau, à Ottawa, organise une journée « Séance de mise à jour » toute spéciale pour les jeunes de 10 à 16 ans qui bégaient. En matinée, les jeunes participeront à du réseautage, partageront leurs expériences personnelles avec leurs pairs et se prêteront à quelques exercices de mise en situation.

En après-midi, les parents sont invités à se joindre aux jeunes pour le visionnement du film My beautiful stutter, un documentaire qui suit, sur une période d’un an, 5 jeunes de 8 à 18 ans qui bégaient afin de sensibiliser les spectateurs à la stigmatisation du bégaiement et aux moyens d’autonomiser ceux qui bégaient. Après le visionnement, une séance à micro ouvert donnera à tous l’occasion de discuter du film.

Qui : Les jeunes qui bégaient de 10 à 16 ans. Les parents sont invités à se joindre à leur enfant pour le visionnement du documentaire.

Quand : Le samedi 7 décembre 2019 de 9 h à 15 h

Où :

Matin : Clinique interpersonnelle au Perley-Rideau, 1750 chemin Russell, Ottawa, ON, K1G 5Z6

À partir de 13 h 30 : Roger Guindon, 451 chemin Smyth, Ottawa, ON, K1H 8L1

Combien : 130 $ pour la journée par jeune, incluant le dîner à la cafétéria, 3 heures d’activité et le visionnement du film.

Cliquez ici pour accéder au programme complet de l’événement.

Les parents sont invités à faire un don pour assister au visionnement : la totalité de l’argent amassée ira au Fond Marie Poulos, qui aide à supporter les frais de thérapie pour le traitement du bégaiement à la Clinique interprofessionnelle.

Pour toute information ou pour inscrire votre jeune, veuillez communiquer avec la Clinique interprofessionnelle à icadmin@prvhc.com ou par téléphone au 613-526-7125.