Les rencontres d’expérimentation

L’ABC organise désormais une fois par mois des rencontres d’expérimentation. Celles-ci permettent aux membres qui désirent le faire de s’entraîner à des techniques de gestion du bégaiement.

Chaque rencontre, une technique est expliquée et expérimentée en petits groupes. Nous discutons ensuite de nos impressions et de la façon avec laquelle nous pensons pouvoir appliquer cette technique dans divers contextes. Si un membre désire s’entraîner à une autre technique que celle présentée lors de la rencontre, c’est très bien aussi.

Si vous le désirez, vous pouvez également répéter une présentation orale importante (ou simplement en préparer une pour vous entraîner à le faire). Il suffit de nous avertir quelques jours à l’avance, par courriel, pour que nous prévoyions un temps pour le faire durant la rencontre.

Il est important de préciser que ces rencontres ne remplacent aucunement les thérapies orthophoniques. Elles doivent plutôt être vues comme leur complément, ou simplement comme un espace pour expérimenter de nouvelles manières de bégayer. Les animateurs de la rencontre ne détiennent d’ailleurs aucun diplôme en la matière, mais sont des personnes qui bégaient passionnées par le sujet.

Nous invitons évidemment les orthophonistes à diriger vers nous les clients qui souhaitent s’entraîner dans un contexte rassurant et dénué de jugements.

La prochaine rencontre aura lieu le 23 février 2017, de 19h à 21h.

Où ?  à nos locaux au 6970, avenue Christophe-Colomb, Bureau 203, Montréal (Québec), H2S 2H5.

Pour connaître la date des autres rencontres d’expérimentation et rester à l’affût des autres activités de l’ABC, consultez notre calendrier d’événements.