Documentation

Il est possible de commander des livres par la poste (voir l’encadré ci-contre) ou par PayPal (en utilisant les boutons sous les livres désirés). Notez qu’un délai de deux semaines est à prévoir entre le paiement d’une commande et sa réception à domicile.

Livres disponibles auprès de l’ABC

51N31bdAYiL._SX384_BO1,204,203,200_

LES AVENTURES D’UNE SUPERHÉROÏNE DU BÉGAIEMENT 1. L’INTERROMPTITE

Ce livre raconte l’histoire de Mélissa, une enfant qui bégaie confrontée à un garçon de sa classe qui ne cesse de l’interrompre pour terminer ses phrases
à sa place. Courte et amusante, cette première aventure de Mélissa fait sourire et insuffle du courage aux enfants touchés par le bégaiement. Elle s’adresse aux élèves de la maternelle à la 3e année.

(2017, 20 pages/ISBN :978-1-7750071-1-1)

Par Kim Block

Nouveauté! Cliquez ici pour un aperçu vidéo de ce livre.


Prix




Capture d’écran 2017-05-10 à 19.05.44
BÉGAIEMENT, BÉGAIEMENTS : UN MANUEL CLINIQUE ET THÉRAPEUTIQUE

Bégaiement, bégaiements : un manuel clinique et thérapeutique se veut un ouvrage panoramique sur le bégaiement et ses multiples facettes. Son auteure, Marie-Claude Monfrais-Pfauwadel, est médecin ORL, phoniatre, psychologue et phonéticienne. Le vaste panorama scientifique que lui procure sa formation lui a permis de réaliser un ouvrage complet sur le sujet. Le livre jette un regard moderne, dénué de jugements et de stéréotypes, sur le bégaiement. L’achat du livre donne également accès à la plateforme électronique Noto sur laquelle l’auteure publie la suite de ses recherches.
(2014, 473 pages/ISBN :9-782353-272549)

Par Marie-Claude Monfrais-Pfauwadel


Prix




download

STUTTERING IS COOL (OFFERT EN ANGLAIS SEULEMENT)

Les personnes qui bégaient peuvent se sentir gênées par leur bégaiement. Il leur semble parfois plus facile d’éviter les situations sociales ou encore de se taire, ce qui renforce des comportements de « bégaiement masqué ». Daniele Rossi, dessinateur de bandes dessinées et animateur du balado Stuttering is Cool (disponible ici), bégaie depuis l’âge de trois ans. Dans ce livre bande-dessinée, il raconte ses propres expériences et partage ses astuces pour se défaire de ses habitudes de bègue masqué et bégayer ouvertement et avec assurance, que ce soit lors d’une présentation, d’un rendez-vous amoureux, d’une entrevue professionnelle et même avec les serveurs désagréables au sourire narquois. Ces situations sont magnifiquement illustrées dans ce livre original et agréable à lire. Stuttering is Cool est une mine d’informations, une ressource incomparable pour les personnes qui bégaient de tous âges!
(2014, 70 pages/ISBN : 978-0-9921632-0-4)

Par Daniele Rossi


Prix




41jNTPXdT8L._SX322_BO1,204,203,200_GOODBYE-BÉGAIEMENT

Si vous avez décidé d’agir sur votre bégaiement, voici le guide indispensable pour vous accompagner dans cette aventure, quelle que soit la thérapie que vous aurez choisie. Si vous vous sentez seul, incompris et perdu dans une impasse, vous allez retrouver le sourire et l’espoir en découvrant les précieux conseils de personnes qui sont passées par les mêmes peurs et épreuves que vous et expliquent comment elles s’en sont sorties ! Vous apprendrez à alléger votre sac des poids qui vous freinent – honte, culpabilité, peur, désespoir, isolement – pour faire le plein d’optimisme, de courage, d’audace et de persévérance. Chacun vit sa propre aventure mais il existe des points communs qui reviennent sans cesse, un état d’esprit et des attitudes gagnantes. Ce guide vous les présente avec humour et va vous faire gagner du temps. 
(2016, 146 pages/ISBN : 2-95377765-2)

Par Laurent Lagarde


Prix




UNE AUTO-THÉRAPIE POUR PERSONNES QUI BÉGAIENT

Cette publication répond aux besoins des membres qui n’ont pas accès aux orthophonistes et de ceux qui préferent travailler seuls. Elle s’adresse aussi aux gens concernés par le bégaiement qui veulent en connaître davantage sur les techniques thérapeutiques.

 
(1994, 72 pages/ISBN : 2-9802344-2-7)

Par Malcolm Fraser


Prix




UNE SYNTHÈSE DE NOS CONNAISSANCES SUR LE BÉGAIEMENT

Cette publication répond à la plupart des questions concernant le bégaiement ainsi que les techniques de fluidité et les attitudes recommandées.

(1991, 40 pages/ISBN : 2-9802344-3-5)

Richard Parent


Prix




COMMENT VAINCRE LA PEUR DE PARLER EN PUBLIC

Ce manuel propose des conseils et des techniques aux personnes bègues pour mieux s’exprimer en public et pour bien prendre conscience de l’influence de son attitude sur sa parole.
(40 pages/ISBN : 2-9802344-0-0)

Par John C. Harrison


Prix




REDÉFINIR LE BÉGAIEMENT

Ce volume donne un éclairage nouveau sur un problème complexe, soit le bégaiement. La clientèle cible est, en premier lieu, les personnes bègues, mais aussi toute personne intéressée à ce problème de parole : les orthophonistes, travailleurs sociaux, parents d’enfants bègues, conjoint(e)s de personnes bègues, etc.
(2010, 3 volumes, total de 730 pages/ISBN : 978-2-9811393-2-0)

Par John C. Harrison – traduction par Richard Parent


Prix




 

FLORENCE

Ce roman a été écrit par un parent d’un enfant bègue et s’adresse aux enfants de 4 à 9 ans. Il raconte l’histoire de Florence, une petite fille bègue, qui fait preuve de détermination et de courage pour contrôler son bégaiement.
(1999, 32 pages/ISBN : 2-89031-359-X)

Par Sylvie Bouchard


Prix




GUILLAUME

Ce roman jeunesse raconte la vie de Guillaume, un petit garçon ayant un problème de bégaiement, et de son chien qui deviendra son meilleur ami. Ce récit est particulièrement intéressant pour les enfants qui se reconnaîtront en Guillaume.
(1995, 128 pages/ISBN: 2-89037-692-3)

Par François Gravel


Prix




HISTOIRE D’UN BÉGAIEMENT

Ce livre est émouvant de vérité et de sensibilité; un cri qui trouve le chemin des mots – des mots qui sont parole. Une parole dense et précise qui exprime ce qui fut une écoute intense de soi-même et une lutte pour se dire.
(120 pages/ISBN: 2-294-00464-7)

Par Josyane Rey-Lacoste

 


Prix




LE BÉGAIEMENT, LA PAROLE DÉSORCHESTRÉE

Ce volume a pour objectif de susciter un autre regard sur le bégaiement. Il s’intéresse aux différents aspects du trouble, afin d’en montrer la complexité. Les personnes bègues cachent autant que possible leurs difficultés, qu’elles vivent comme dévalorisantes.
(2004, 64 pages/ISBN : 2-7459-1508-8)

Par Élisabeth Vincent


Prix




BÉGAIEMENT ET ART-THÉRAPIE

Le bégaiement s’exprime à travers un trouble de la fluence verbale mais ce sont tous les canaux à cette communication qui sont atteints, à degrés divers et suivant les modalités très variables d’une personne à l’autre.
(208 pages/ISBN: 2-906896-82-9)

Par Mireille Gayraud-Andel


Prix




372 EXERCICES POUR ARTICULER, GÉRER SON BÉGAIEMENT ET SA VOIX

Ce livre présente une série d’exercices destinés à entraîner ou rééduquer l’articulation, la parole bégayée. Les exercices articulatoires peuvent servir de support pour remédier aux bégaiements. Il importe que chacun en découvre l’utilité et l’efficacité.
(2005, 144 pages/ISBN: 2-914513-81-X)

Par F. Estienne et D. Morsomme


Prix





BON DE COMMANDE
Vous désirez commander une de nos publications?
Veuillez s.v.p. cliquez sur l'image ci-dessous pour télécharger notre bon de commande.

bon-commande

Cliquez ici pour commander.