L’ABC, en collaboration avec l’Université du Québec en Outaouais (UQO) et la Ottawa Association of People who Stutter (OAPWS), organise la projection du film When I Stutter (Quand je bégaie, sous-titré en français). L’événement s’inscrit dans le cadre de la Semaine des étudiants en situation de handicap de l’UQO.

Quoi? La projection du film When I Stutter (Quand je bégaie, sous-titré en français)
Où? Au café-bar Le Tonik du pavillon Alexandre-Taché (à côté de la cafétéria, au rez-de-chaussée), situé au 283 Boul Alexandre-Taché, Gatineau, QC J8X 3X7. Un service de bar payant sera offert.
Quand? le vendredi 15 novembre, de 19h à 20h45 (la projection sera suivie d’une discussion sur le film, qui se déroulera de 20h45 à 21h30 environ)
Combien? C’est gratuit!
Confirmez votre présence sur l’événement Facebook!

Des prix de présence seront tirés parmi les participants!

When I Stutter

When I Stutter, sorti en 2017, suit 19 personnes qui bégaient sur une période de 4 ans et demi. Leurs témoignages sont entrecoupés de faits explicatifs qui font la lumière sur ce trouble de la parole. On y est aussi témoin de l’évolution d’un jeune homme en thérapie, et de la relation de confiance qui se bâtit avec son orthophoniste. En somme, When I Stutter présente un portrait humanisant et touchant du bégaiement.

Le documentaire a fait la tournée de nombreux festivals, aux États-Unis comme ailleurs. Il s’est vu décerné plusieurs prix, dont, en 2018, le Supporter of People with Fluency Disorders Award (en français : soutien aux personnes ayant un trouble de la communication) de l’International Fluency Association. 

Pour plus d’informations sur le film, rendez-vous au whenistutter.org.

Un sous-titrage en français financé par l’ABC

L’ABC est très fière d’organiser ces événements et d’avoir financé le sous-titrage français du documentaire. Cette traduction permet en effet aux communautés francophones de partout à travers le monde de profiter des retombées positives du documentaire, dont une information de qualité sur le bégaiement et une sensibilisation accrue du public.