Ce projet de recherche est mené par Doriane Caradeux, étudiante en deuxième année de maîtrise en design d’interactivité à L’école de Design de Nantes, et à Montréal depuis un an dans le cadre d’un stage au Centech. Elle nous décrit son projet ici :

Je suis actuellement en train de réaliser un projet de fin d’études et un mémoire en design sur le bégaiement au quotidien. Le design c’est avant tout un processus qui permet de trouver des solutions aux problèmes existants en répondant aux besoins des usagers.

Vous êtes une personne qui bégaie? Un proche? Un parent d’enfant qui bégaie ? Ou encore une personne intéressée par le bégaiement? Votre témoignage m’intéresse beaucoup afin de cibler au maximum les réels besoins des personnes qui bégaient.

J’aimerais organiser des interviews individuelles mais aussi de petits ateliers de 4/5 personnes autour desquels on pourrait échanger sur les problèmes et les besoins et réfléchir ensemble aux solutions que l’on pourrait créer pour le bégaiement au quotidien.

La solution finale de mon projet de fin d’études peut être une application mobile, un site, un jeu interactif, une installation interactive dans la ville, un objet connecté, et tout autre solution possible qui permet d’améliorer le quotidien des personnes qui bégaient.

Si vous êtes intéressé par mon projet, volontaire pour faire un témoignage ou un atelier, vous pouvez me contacter par courriel à dorianecara2@gmail.com et remplir le questionnaire en ligne.

Si vous voulez voir un peu quel type de projet je réalise vous pouvez aller voir mon portoflio en ligne : https://www.behance.net/dorianecar0da8

Un grand merci d’avance pour votre participation, elle sera d’une très grande aide dans mon projet.