Bégaiement, chuchotement et appel téléphonique (en anglais)

Retour aux ressources externes

Robert Van de Vorst et Joris Castermans, deux chercheurs néerlandais, étudient les liens entre bégaiement, habitudes d’appels téléphoniques et chuchotement.

Ils se demandent, entre autres, si les personnes qui bégaient seraient potentiellement intéressées à utiliser une application intelligente (sur téléphone cellulaire) permettant de chuchoter durant un appel. De son côté, l’interlocuteur à l’autre bout du fil percevrait une parole non chuchotée (il n’aurait donc aucune idée que la personne est en train de chuchoter).

Pour contribuer à cette recherche, nous vous invitons à remplir ce court questionnaire anonyme : https://docs.google.com/…/1FAIpQLSexg38_uTnPQk…/viewform

Pour plus d’informations sur le projet et l’équipe de recherche, visitez le www.whisperingresearch.com

Pour plus d’informations sur la future application, visitez le https://www.whispp.com/

À noter que les chercheurs n’endossent pas nécessairement l’application en question. Ils sont plutôt intéressés par les bénéfices potentiels découlant de ce concept ainsi que par la rétroaction et les besoins des personnes qui bégaient à ce sujet. De plus, il est intéressant de noter que, si l’application voyait le jour, elle serait aussi offerte en français.

Site web