Quels liens entre le bégaiement et l’anxiété?

**Mise à jour**Malheureusement, l’événement doit être reporté au mardi 14 juin 2022. La conférence aura toujours lieu sur Zoom, à 19h. En attendant, nous vous invitons à écouter l’épisode 3 de « Je je je suis un podcast » auquel a participé notre conférencière, Évelyne Crépeau. L’épisode s’intitule « Anxiété et bégaiement ».

***

Le mardi 14 juin 2022, de 19h à 21h sur Zoom, Évelyne Crépeau, travailleuse sociale, donnera une conférence sur l’anxiété et le bégaiement.  

Évelyne expliquera notamment les liens entre le bégaiement et l’anxiété, et comment l’anxiété peut prendre racine dans l’image renvoyée par une société qui ne comprend pas toujours le bégaiement.  

Évelyne touchera également à des sujets comme l’importance de se défaire de certaines idées reçues sur le bégaiement et de diminuer l’importance accordée au regard des autres. Elle présentera aussi quelques principes de l’approche d’acceptation et d’engagement (ACT), de plus en plus utilisée auprès des personnes qui bégaient et permettant de développer des réponses plus flexibles à l’anxiété. Finalement, Évelyne donnera des pistes pour graduellement apprivoiser les situations anxiogènes. La conférence sera suivie d’une période de questions et de partage.  

Évelyne Crépeau est travailleuse sociale dans une équipe bégaiement d’un centre de réadaptation de Montréal. On peut aussi l’entendre dans l’épisode 3 de « Je je je suis un podcast », accessible sur Spotify, Apple Podcast, Google Podcast et d’autres plateformes. 

Lien Zoom : https://us02web.zoom.us/j/86214748021

Confirmez votre présence sur Facebook et aidez à promouvoir l’événement!

Retour aux Nouvelles et actualités